Perte de poid operation 3d

Quelle perte de poids? En combien de temps? Les autres patients ont ils une perte de poids plus rapide? Sur 1 mois, est-ce rapide? Sur 3 mois?

Est-ce lent? Chaque patient possède donc un passif, des habitudes alimentaires et un état de santé général qui lui est propre. Au quel cas un suivi attentif est nécessaire pour prévenir toute complication. Mise à part le fait que la perte de poids soit dite lente, standard ou rapide, il existe des facteurs qui empêchent ou freinent cette perte de poids. En voici une liste non exhaustive. Déjà un an, déjà un an Je n'arrive pas à y croire qu'une année s'est écoulée depuis le plus grand tournant de ma vie, depuis mon bypass gastrique: tout s'est passé tellement vite!

D'ailleurs, si vous avez loupé le début de mon aventure, je vous invite à lire ma renaissance pour tout comprendre de mon parcours en chirurgie bariatrique. Je suis passée d'une obésité morbide de stade 3 à un surpoids J'aimerai dire tout et rien à la fois. Je me suis remise très rapidement de mon opération en moins de 3 semaines où j'ai enchaîné déménagement et nouveau job et j'ai l'impression de vivre normalement.

Perte de poid operation 3d

Ou presque Mais c'est tout à fait gérable Je mange quasiment plus de gluten, car ça passe très difficilement pâtes, pain, pizza, hamburger J'ai boycotté le boeuf, une protéine bien trop dure à digérer, même si j'adore toujours çà. Le liquide eau, thé passe sans problème, je ne bois plus de lait trop lourd pour mon bébé estomacje suis complètement bourrée avec seulement 2 gorgées d'alcool alors je fais ultra attention et j'ai stoppé toutes les boissons gazeuses: je le vis très bien.

Je mange toujours dans une assiette à dessert, de petites quantités. Et j'ai toujours un problème avec le grignotage. C'est d'ailleurs galère, car étonnamment, le sucre passe sans encombre, je n'ai jamais fait de dumping et les fois où j'ai vomis se comptent sur les doigts d'une main. J'ai repris goût au sport grâce à David, mon vélo d'appartement, que je chevauche 1 à 3 fois par semaine.

Je ne me sens pas fatiguée plus que je ne devrais l'être Je me sens plus femme que je ne l'ai jamais été, je sais qu'à présent, je peux séduire et être séduite. Les dégâts au niveau de ma peau sont moindre car j'ai perdu lentement tout au long de l'année, même si un tablier pointe le bout de son nez. Alors oui, peut-être que j'aurai pu perdre davantage et j'ai envie de perdre encore une dizaine de kilos, histoire d'être bien dans mes pompes mais maintenant, je ne me mets pas de pression. Je me donne encore une année pour évacuer ses petits derniers encombrants et me raffermir.

Une vraie renaissance ce bypass, je ne regrette pas cette métamorphose, aussi bien physique que psychique. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, découvrir tout ce que l'avenir, avec une santé de fer, me réserve!

Je suis révoltée. Triste, déçue, exaspérée, et même dans une totale incompréhension. J'ai un rêve La compote, c'est la recette la plus simple au monde: on prend des fruits, on les cuit tranquillement, on les Un grand bravo à toi. Merci Sév'. Mille bravo!!! Mes 1 an de by-pass sera le 22 janvier pour moi, Je ne peux pas croire qu'une année a déjà passé, c'est fou. Mes débuts ont été très difficiles, j'ai énormément souffert de mon opération et suite à un abcès, j'ai eu deux mois de soins infirmiers tous les jours.

Mais depuis ça, c'est le bonheur! Je peux manger de tout, je me sent en pleine forme, j'ai perdu 52 kg, je n'ai plus de douleurs nulle part, je revis tout simplement. Whaou tu es une warrior avec ce début difficile, bravo pour tes 52 kg envolés. Félicitations pour ton parcours! Le bypass a fait parti de mon aventure il y a 3 ans et je me retrouve dans certains de tes propos les prouts et cacas par exemple, le lait que je bois désormais sans lactose car je ne peux pas m'en passer, les féculents et gluten difficiles à digérer, l'alcool Tu as de la chance de ne pas faire de dumping syndrome.

Rien qu'avec les chocolats de Noël, c'est la mort pour moi. Prends soin de toi. C'est vrai qu'on est tous différents face au bypass: j'avais tellement flippé après avoir lu sur le dumping syndrome et au final Mais comme je suis addict au sucre, ça m'aurait peut-être aidé aussi Ce n'est que de la haute couture pour boyaux Je t'admire et t'envie! Tu es une warrior. Tu es même une source d'inspiration!

Continues de prendre soin de toi. Je vais tenter de garder çà en tête: merci. Bravo à toi pour tout ce chemin parcouru. Quand je t'ai rencontré je t'ai trouvé resplendissante et pleine de joie de vivre.

1 an avec le bypass: mon bilan

Oh c'est gentil. D abord Félicitations! Ma soeur l a fait aussi! Mais elle a vomit davantage que toi et je la trouve très fatiguée!

Chirurgie de l’obésité : la perte de poids « rapide »

Et quand je lis ton article, je suis plus convaincue! Je me demande si tu as fait une gastroplastie? Merci de ta réponse!

Non pas du tout de gastroplastie pour le moment: j'ai rien touché à la peau qui pendouille Wouah et ben, bravo!!

Je te félicite de ta métamorphose et hâte de voir dans le temps : en 1 an, que de changement!!! Oui c'est hallucinant!!! Je suis ton blog en sous marin comme on dit j'aime bien venir m'y promener souvent par hasard Félicitations pour avoir eu l'énergie de reprendre ton corps en main.

J'ai une devise qui dit "Bien dans son corps, bien dans sa tête! Oh c'est adorable, merci Séverine.

Sleeve gastrectomy

Ton courage et ton optimisme forcent l'admiration! Bonne continuation, j'ai hâte de te lire. J'espère continuer à avoir autant la gniark.

Salut maman prout! Je suis actuellement à la cliniqueopérée vendredi et lire ton blog m'a reboosté. Un très grand merci pour faire partager ton expérience. De rien! Alors alors comment s'est passé ton opération? Comment tu te sens? Merci Sandrine Ton parcours m'impressionne c'est super! Quel changement! J'ai beaucoup ri quand tu parlais des épisodes WC. Sans déconner c'est quelquechose qui me panique