Konjac pour mincir

Mais, progressivement, son nom commence à résonner un peu partout et on vante ses qualités pour aider à moins manger.

Mais, entre ce que l'on en dit et la réalité, il peut y avoir une grande marge, surtout que les mécanismes d'action du Konjac ne semblent pas tellement éloignés d'autres aliments minceurs. Gros légume s'apparentant au Yam, le Konjac peut faire penser à une betterave géante dont la forme et l'apparence n'incitent pas vraiment à la dégustation. On le consomme principalement en Asie et plus spécifiquement au Japon où on peut le retrouver un peu partout.

C'est un ingrédient de base de l'alimentation asiatique, même si, selon les dires des consommateurs, le Konjac n'a pas vraiment de goût ou un goût faible rappelant celui du poisson. Ce n'est pas non plus un aliment très riche puisqu'il ne contient que très peu de nutriments, de vitamines ou de minéraux. En revanche il est très riche en fibres et c'est ce qui fait de lui un aliment minceur intéressant.

Le Konjac ne se consomme pas tel quel. Il doit, tout d'abord, être pelé et cuit puis devra passer par une opération de séchage et de broyage afin d'obtenir la matière première qui va permettre son utilisation. C'est en effet sous forme de poudre que le Konjac est utilisé dans l'alimentation. On peut alors utiliser cette poudre dans la confection de pâtes vermicelles proches des spaghettis.

Le Konjac est aussi utilisé au Japon pour concevoir le konnyaku, qui s'apparente à des cubes de gelée que l'on incorpore dans certains bouillons, et qui rappelle l'utilisation de la pâte de soja. Certains utilisent le Konjac directement en poudre afin d'épaissir une soupe et saupoudrer une préparation.

Mincir chewing gum uk

Mais une autre façon de consommer le Konjac est sous forme de gélule contenant cette poudre. On est alors plus dans une utilisation de complémentation. Si le Konjac ne contient que peu de nutriments, il contient des fibres nommées glucomannane qui ont la capacité de capter une énorme quantité de liquide qui les entoure et de gonfler.

On retrouve là le mécanisme d'action de nombreux autres compléments de régime dont le but est de couper la faim par un effet mécanique en gonflant dans l'estomac pour obtenir un effet de satiété rapide. Il pourrait également diminuer l'absorption des nutriments comme les glucides ou les lipides. Bref, le but de la consommation du Konjac, hors de l'utilisation purement culinaire, serait de diminuer le nombre de calories consommées, principalement par une action mécanique de diminution de l'appétit.

Le Konjac aurait également pour effet de nettoyer les intestins, sans doute grâce à son effet absorbant. Selon certaines études, l'utilisation du konjac pendant un régime démontrerait une meilleure efficacité que le régime seul. Mais, pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'études pour mesurer l'effet à long terme comme sur la reprise de poids, par exemple car il n'aide en rien à modifier les habitudes alimentaires. Pire, certains peuvent penser qu'il leur suffit de prendre du Konjac et de manger n'importe quoi pour perdre du poids.

Cette dernière est utilisée comme épaississant et additif alimentaire. Enfin, le konjac contribue à réguler le métabolisme et empêcher ainsi le stockage des graisses. Son taux en glucomannane est très concentré donc très efficace.

Soin visage 40 ans et plus drummondville

Si vous décidez de ne manger que du konjac, vous risquez de souffrir de carences. En dehors des repas, il sera très efficace. Pour ceux qui ne veulent pas cuisiner, sachez que le konjac est disponible sous forme de gélules. Ces dernières ont une action encore plus puissante que les nouilles ou les pâtes. Vous ne risquez donc pas de dépasser la dose idéale tant que vous suivez parfaitement les recommandations. En fonction de vos besoins, la prise quotidienne est de 1 à 3 gélules bio, environ 1 à 2 heures avant chaque repas.

Rien de grave, mais la loi française et les association de santé, ont énormément de précaution spanien franco regime wiki tous les compléments alimentaires même naturels. Les gélules bio de konjac sont disponibles sans ordonnance à la pharmacie.

Vous en trouverez également dans les magasins et sites web qui vendent des compléments alimentaires et produits bio. Donc je me fournis exclusivement sur le web après avoir poser des questions aux producteurs. Je ne suis pas la seule personne à être séduite par les vertus minceur du konjac. Voici quelques témoignages qui devraient vous convaincre de la réelle efficacité de cette plante en tant que coupe-faim naturel et aide-minceur. Elles permettent en effet de manger quelque chose de délicieux sans craindre de prendre du poids.

Elles se dégustent idéalement avec de la viande, du poisson, des crevettes, des légumes sautés ou avec un simple filet de sauce soja. Vous pouvez également les faire mariner dans une sauce légère.

Vous pouvez ensuite les préparer comme bon vous semble. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. À propos Contributeurs Annonceurs Contact. Les bienfaits du konjac Le konjac favorise la sensation de satiété.