Thé safran maigrir

En résumé, tout ce qui peut nous permettre de garder un niveau de sérotonine élevé aura une action favorable sur notre poids, en limitant nos prises alimentaires.

Le safran, dont l'action favorable sur la sérotonine est démontrée voir safran et dépressionpermettrait de limiter le niveau de stress et les états anxieux, responsables de l'augmentation des apports caloriques. C'est l'hypothèse retenue à ce jour pour expliquer le rôle bénéfique du safran sur le poids, mais les chercheurs n'excluent pas une action autre du safran, peut être sur le métabolisme lui-même.

Durant 8 semaines, soixante femmes ont participé à l'étude, elles ont pris soit un placébo, soit un complément de safran dosé à mg par jour.

L'apport calorique a été laissé sans restriction durant l'étude. Les 2 groupes étaient homogènes quant à l'âge, quant au poids et à la régularité de leurs prises alimentaires. Notons que les sujets de l'étude n'ont pas suivi de plan alimentaire particulier, les chercheurs ont laissé les femmes se nourrir de façon habituelle. A l'issue des 8 semaines, le groupe ayant pris le supplément de safran a montré une réduction significative du poids et de l'indice de masse corporel IMCavec une baisse significative de la fréquence des prises alimentaires.

Les auteurs suggèrent que l'action positive du safran sur l'humeur pourrait expliquer son rôle favorable sur le poids, ils déclarent qu' une alimentation équilibrée associée à la prise de safran peut aider à une perte de poids durable.

Cette étude nous montre que le safran peut être utilisé dans la perspective d'une perte de poids naturelle et durable. Selon les chercheurs, les résultats positifs de l'étude s'expliquent par l'action anti-stress et coupe-faim du safran. Si les chercheurs ont émis ces hypothèses quant au mode d'action du safran sur la perte de poids, d'autres études permettront sans doute de confirmer cette action et de mieux comprendre le rôle de cette épice brûle graisse.

Comment consommer du curcuma pour maigrir ?

Le curcuma aide également les cellules à absorber le glucose dans l'organisme, c'est pourquoi il est souvent recommandé dans le cadre du traitement du diabète de type 2. Enfin, l'épice orange stimule les cellules adipeuses pour faciliter l' élimination des graisses.

Ses vertus anti-oxydantes et reminéralisantes, due à sa composition en béta-carotène et en vitamine C, permettent d'éviter la fatigue pendant un régime. Tout d'abord, il faut savoir que le curcuma seul ne suffit souvent pas à tenir ses promesses.

La curcumine présente dans le curcuma n'est que partiellement absorbée par l'organisme.

Hyperminceur esthétique minceur

Pour optimiser cette absorption, on conseille de consommer du curcuma avec du poivre noir. Cette astuce multiplierait par vingt la pénétration de la curcumine dans le sang!

Si vous vous lancez dans une recette à base de curcumaon vous conseille vivement d'y ajouter du poivre noir pour optimiser ses effets. La recette est simple :.

Thé safran maigrir

Versez une tasse d'eau frémissante sur ces ingrédients, laissez infuser une dizaine de minutes, filtrez et savourez! A vos assiettes!

Le curcuma pour perdre du poids Par Manuela Estel. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Qu'est-ce que le curcuma? Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion.

Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris. Retirer de mes favoris. Partager sur Facebook. Partager sur Pinterest. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! Hélène Hodac. Vous avez 3 minutes de plus? Pourquoi une bonne dentition peut nous aider à mincir? Réflexologie : un bon complément pour aider à mincir. WW : 3 nouveaux programmes pour mincir sur-mesure. Régime détox : le citron pour maigrir et retrouver la forme vidéo.

Vous avez aimé cet article? Ajouter à mes favoris Article enregistré.