Quel exercice fait perdre du ventre

L'activité physique la plus conseillée pour perdre du ventre est la corde à sauterqui permet des pertes caloriques conséquentes et un affinage de la silhouette. Voici la liste des autres sports brûleurs de graisse qu'il est intéressant de pratiquer pour perdre du ventre :.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'un de ces sports : pas de panique! N'importe quel sport est bon pour votre corps et vous fera perdre des calories et donc réduira votre graisse ventrale. L'important est de suerde vous donner à fond et de sentir une dépense énergétique conséquente. Le sport permet aussi de réduire le stress, ce qui est aussi bon pour votre santé mentale.

Vous pouvez également pratiquer des sports qui feront travailler votre système cardiovasculaire : ce sont en général des sports qui entraînent une forte dépense calorique. Ces sports sont par exemple le vélo, la marche sportive, la boxe, la natation et la danse de forte intensité pas la valse.

Exercices pour perdre 2 kilos naissance

Vous avez toutes les cartes en main pour commencer à perdre la graisse du ventre et dire adieu à vos rondeurs! Vous trouverez des entraînements complets un peu partout et les mêmes exercices reviennent souvent lorsqu'il s'agit de perdre du ventre. Vous pouvez les pratiquer de façon classique ou dans le cadre d'un programme de type CrossFit ou Circuit Training, c'est à vous de voir.

Il est important de pratiquer chaque exercice avec des répétitions. Lorsque vous pratiquez vos exercices, ne sous-estimez pas l'importance des exercices qui travaillent d'autres parties du corps que votre ventre, comme la musculation ou la course. Renforcer l'intégralité de son corps est nécessaire pour que tout le corps se mette à fondre.

De plus, cela vous fera suer et perdre des calories! Evidemment, le sport n'est pas un remède miracle lorsqu'il est pratiqué efficacement mais que l'hygiène de vie ne suit pas. Pas besoin de faire un régime minceur ou d'être en déficit calorique pour perdre du poids efficacement : il suffit de consommer des aliments riches en fibresdes protéines et peu de lipides. Concrètement : mangez des fruits et des légumes, buvez énormément d' eaucomplétez votre alimentation avec du thé vert, du café ou tout autre diurétique et si possible des plats épicés.

Une bonne alimentation est la base lorsqu'il s'agit de perdre du poids tout en restant en bonne santé. De plus, veillez à ce que votre système digestif fonctionne bien : la digestion est un aspect très important de la perte calorique et votre transit intestinal ne doit donc pas être sous-côté. Toutefois, en consommant des aliments riches en fibres, il y a peu de chances que votre transit soit bloqué!

Vous pouvez compléter votre programme ventre plat avec des accessoires si vous le désirez, comme une ceinture de sudation ou une gaine amincissante, mais concrètement leurs effets ne sont que peu visibles : le sport et l'alimentation sont vos priorités si vous souhaitez avoir un ventre plat. Votre alimentation ne doit pas favoriser les ballonnements ou la rétention d'eau. Aliments à éviter pour perdre son ventre :. Aliments conseillés pour avoir un ventre plat :. Misez sur les supers aliments, aliments très sains, bon pour la santé, qui contiennent une grande quantité de minéraux, enzymes, vitamines, mais aussi de bonnes graisses :.

Les types d'alimentation végétarienne, végétalienne, vivante et crudivore, sont un exemple dans l'utilisation des ces aliments, et idéales pour avoir un ventre plat par l'alimentation santé. Vous y trouverez de bonnes recettes! Attention : Ne changez pas votre alimentation du jour au lendemain.

Faites-le pas à pas, et toujours en vous faisant plaisir! Pensez à toujours consulter votre médecin avant de commencer un changement d'alimentation, et écoutez votre corps. Pour plus d'efficacité, vous aller combiner des exercices pour abdos, du gainage et une bonne respiration. Vous ne brûlerez pas votre graisse abdominale sans oxygène! Ne pensez pas perdre du ventre uniquement avec des exercices pour abdominaux qui ne muscles que les muscles superficiels.

Il vous faut aussi renforcer les muscles profondsles transverses, fortement sollicitées dans les exercices de gainage et pendant la respiration. Vous aurez ainsi des résultats rapides en un minimum d'efforts, de temps, et en toute sécurité car vous serez accompagnés, que ce soit en coaching à distance en ligne chez vous, ou en centre agréé Power Plate.

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, pieds décollés du sol, tibias et cuisses à angle droit, mollets parallèles au sol, genoux au-dessus des hanches, pieds au nivaux des genoux. Tout en regardant vos orteils, inspirez, et en soufflant, décollez le haut des omoplates en enroulant la colonne vertébrale comme la coquille d'un escargot, à partir de la tête.

Relâchez-bien les épaules vers le bas afin d'éviter la contraction des muscles de la nuque. Maintenez la position pendant au moins 10 secondes en respirant profondément par les côtes, et gardez vos abdominaux contractés, nombril toujours rentré.

Cet exercice a pour objectif de renforcer les muscles profonds et superficiels de la sangle abdominale : transverses et grand droit.

Asseyez-vous sur le sol, inspirez profondément et en soufflant basculez votre bassin vers l'arrière : pubis vers le plafond, hanches vers le sol. Le bas de votre ventre va se creuser, vous aller sentir une contraction musculaire dans le bas de celui-ci.

Les mains au sol, levez les pieds, les bras cette fois-ci tendus devant vous, comme si vous alliez toucher vos mollets. Regardez vos orteils le dos droit mais pas rigide. Imaginez une ficelle au sommet de votre tête qui vous tire vers le haut. Effectivement, il ne faut pas hésiter à varier les exercices afin de conserver sa motivation.

Comme je l'ai expliqué, pour perdre du ventreil faut favoriser les exercices "cardio", peu importent les muscles sollicités : fentes sautées, jumping jack, mountain climber, tractions, sprints, montées d'escaliers L'essentiel est de varier les intensités et de conserver une régularité dans la fréquence de ses entraînements.

C'est essentiel pour atteindre son objectif ventre plat. Avoir un ventre platça ne s'obtient pas du jour au lendemain.

Projetez-vous sur le long terme. Rigueur et volonté seront les garants de votre réussite. Rappel : Avant de vous mettre ou de vous remettre au sport, consultez un médecin. Ces exercices et conseils sont donnés à titre indicatif. Ils ne conviennent donc pas à tout le monde et doivent être adaptés en fonction de chaque profil. N'hésitez pas à demander l'avis d'un spécialiste un coach agréé par exemple.

L'equation est simple : brûler plus de calories qu'on en consomme Que ce soit par le sport, que toute activité bricolage, jardinage Tout en mangeant le plus leger possible. Je trouve que la marche nordique est une bonne activité sportive, pas violente pour le squelettes et interessante car un paquet de muscles sont solicités, et bonne pour le cardio. Alors que la fin d'année approche, voici le best-of des articles qui ont attiré le plus de lecteurs sur Ilosport cette année.

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Ces résultats dressent un portrait des activités sportives des internautes.