Maigrir sans regime riz 50 kg

On enchaîne hypoglycémies, baisse de tension, fonte musculaire. Notre taux de sérotonine, hormone de la bonne humeur, flanche. On est lessivée avec le moral dans les chaussettes Pourtant, on peut maigrir pleine de peps et sans fatigue! La preuve avec notre régime qui privilégie autant la vitalité que la perte de poids.

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Ses principes? Plutôt faciles à vivre au quotidien. On mange équilibréen veillant à ne pas supprimer de notre alimentation des nutriments pro-énergie. On privilégie les protéines naturelles poisson, volaille, viande, laitages, oeufs aux vertus dopantes et coupe-faim, qui rassasient longtemps.

Elles tonifient les muscles pour fondre sans virer flapie, en dégommant la seule masse grasse. On conserve les lipides à minima car ce sont eux qui véhiculent les vitamines dans l'organisme et certaines ne peuvent être assimilées sans eux. Les études prouvent même qu'on mincit mieux avec. Durant la phase starter, pour décoller, on réserve les glucides lents et féculents pain, riz, pâtes, pomme de terre, lentilles On force sur les légumes cuits et les crudités énergisants à forte concentration en minéraux et vitamines, et on choisit des fruits dynamisants à glyx index glycémique bas.

On ne fait pas d'impasse sur le petit-déjeuner tonifiant de la matinée et anti-coup de pompe de 11 heures grâce à la synergie des protéines, lipides, glucides lents et fruit. On goûte sucré et protéiné : c'est l'arme fatale anti-craquage de 19 heures, qui assure un moral en béton pour la soirée. On snobe les sucres à indice glycémique élevé pain blanc, purée, biscuits Leur coup de fouet immédiat, éphémère, cède vite place à la fatigue doublée de fringales, pour cause d'inflation brutale de la glycémie et de déferlement d'insuline.

Avec, en malus, un renflouage des adipocytes, l'insuline convertissant les sucres en graisse. Le citron, alcalin malgré son goût acide, neutralise rajeunissement visage nuxe avis d'acidité, source de fatigue, accumulé dans l'organisme et encore renforcé par les protéines des repas.

Les glucides lents à index glycémique bas distillent sur plusieurs heures l'énergie optimum, grâce à leur lent passage dans le sang. Zéro faim, zéro stockage gras et dynamisme à la clé.

Pain au levain plutôt qu'à la levure, car ses enzymes préservent l'intégrité du magnésium anti-fatigue qu'il contient. Le fructose des deux fruits à index glycémique bas offre un coup de fouet vitalisant.

En conséquence pas de coup de pompe en retour de bâton : leurs fibres, leur gras végétal et leurs vitamines freinent l'absorption de l'insuline. Indispensable, car le sucre est le seul carburant du cerveau, à hauteur d'un sucre par heure. Zéro pain. Les lipides assurent le quota vital en acides gras essentiels pour les cellules.

L'acide aminé tyrosine des protéines se métamorphose dans le cerveau en dopamine, le neuromédiateur qui dope la vigueur et coupe la faim prouvé par l'Inserm. De plus, les protéines déchaînent la dégradation des graisses qui libère de l'acétone au double effet excitant et, là encore, coupe-faim. Enfin, les protéines assèchent les tissus pour faire disparaître toute sensation de lourdeur due à la rétention d'eau. Les légumes et crudités augmentent la satiété, on peut manger plus, sans augmenter les calories, en faisant le plein de minéraux et de vitamines, notamment la C.

Le fer consolide nos forces : il alimente les globules rouges, lesquels acheminent l'oxygène dans les cellules pour produire de l'énergie. Les fibres végétales régularisent, par ailleurs, les transits paresseux, source d'épuisement et de mauvaise élimination.

Le fruit du goûter dope le taux de sérotonine, le neuromédiateur en charge de la régulation des émotions et du bien-être. Ses glucides permettent au tryptophane, un acide aminé tapi dans les protéines, de passer jusqu'au cerveau où il est converti en sérotonine. Réintroduisez 1 fruit frais à index glycémique bas seulement aux déjeuners. On réintroduit 2 fruits à index glycémique bas, en collation et au déjeuner, et on augmente le quota alloué au petit-déjeuner, pour rassembler l'énergie nécessaire à la poursuite du régime en restant au top.

Retour des glucides lents à petites doses. Si le corps reçoit des apports convenables en protéines et en sucres, on aura la pêche et on obtiendra un résultat harmonieux. La condition? Un index glycémique ultra-bas : pâtes al dente, riz complet, pain non raffiné, pomme de terre cuite avec la peau, céréales complètes. Les lipides toujours à minima confirment leur valeur : un trait d'huile ou une noisette de beurre ralentit la vitesse d'absorption intestinale des glucides lents, déjouant tout risque de fatigue post-repas et de stockage.

Idem pour les matières grasses, rayez-les de votre alimentation! Comment suivre le regime riz? Le régime riz peut être suivi de plusieurs façons. Voici la plus célèbre :. Si le riz est souvent associé aux féculents mauvais pour la silhouette, en réalité ce dernier est une céréale bonne pour la ligne. Voici les atouts du régime riz :. Mais si vous êtes motivé, ce régime vous aidera à perdre du poids efficacement.

Enfin, à la question le régime riz est-il efficace pour perdre du poids durablement? La réponse est simple : cela dépend de chaque personne. Ici, la reprise de poids est donc inévitable. Envie de tester un autre régime?

Et encore une chose, à quoi correspondent les portions pour les légumes et la viande svp? Bonjour, Peux t on remplacer le bol de riz du petit déjeuner par des galettes de riz? Avez vous des témoignages de personnes ayant suivi ce régime, si oui pouvez vous nous en faire part?

Maigrir sans regime riz 50 kg

Je vous remercie de votre réponse. Bjr je perdue 8kg en 15jr seulement lmatin cete cafe o lait sucre jdejeuner avc soit g de riz cuit dans lo avc 1pointe de sel eldiner idem …ts ale b1 jusko 18jr jvoule continuer ski e fo …. Je démarre le régime riz à cause de mes diarrhées aiguës qui durent depuis 3 ans. Je suis très motivée. Dans le riz je rajoute de la poudre de protéines. Michele françois Est-ce que tu as arrêté le lactose et le gluten pour tes diarrhées?

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Idem à quoi correspond une portion? Jeanmarc on 6 janvier 21 h 07 min. Une portion est de 50g de riz cru soit 3 cuillères à soupe bombée environ. Badouiler on 5 août 13 h 47 min.